Si vous êtes un amateur des cigarettes électroniques, le taux de nicotine que votre e-liquide contient est très important pour vous et il est très courant de vouloir augmenter ce dernier. Nous allons justement vous expliquer comment procéder.
Sommaire
Augmenter le taux de nicotine grâce à un booster
Pour de nombreux vapoteurs, le dosage qu’ils retrouvent dans les fioles est insuffisant. Les utilisateurs ont donc recours à des techniques pour augmenter la concentration en nicotine des e-liquides dans les fioles. La plus courante est d’utiliser des boosters.
Les boosters sont principalement destinés aux amateurs. La technique est pratiquée dans le cadre du « do it yourself », autrement dit, « fais-le toi-même ». Le booster est en fait un grand flacon qui contient du propylène glycol et de la glycérine végétale. Les taux de ces derniers varient entre les boosters. Des « arômes diy » servent aussi de boosters de nicotine. Ils sont très concentrés et seront dilués.
Comment doser le booster de nicotine dans l’e-liquide ?
Les boosters présentent l’avantage d’offrir un large choix de taux de concentration de nicotine. Le dosage va dépendre du volume que l’on souhaite avoir. Si votre objectif est d’arriver à 3 mg/ml, il vous suffira de faire la dilution d’un booster d’une contenance de 10 ml et à la concentration de 20 mg en nicotine dans un récipient d’une contenance de 50 ml. Néanmoins, cette méthode n’est pas très précise.
Pour la dose précédente et pour un objectif en nicotine à 5 mg/ml, il faudra diviser la concentration de nicotine présente dans le booster par le taux désiré.
Vous allez alors remplacer un quart de votre e-liquide par un booster. Toutefois, il existe des calculateurs en ligne pour vous faciliter la tâche.
Vous devrez choisir votre booster en fonction :
- Des arômes adéquats ;
- Des taux de propylène glycol et de glycérine végétale que contient le booster.