Vous avez programmé un voyage au Canada ? Alors, avant de faire ses valises, pensez à souscrire à un contrat d’assurance voyage pour le Canada.
Personne n’est à l’abri des imprévus et dans un pays étranger, le moindre souci, peut vous faire dépenser une petite fortune. Les frais médicaux au Canada sont très chers et dépassent parfois la barre des 10 000 €. Alors, pour partir l’esprit serein et être sûr que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions, il est impératif de souscrire à des garanties dans le cadre d’une assurance voyage, y compris une garantie Covid.
Sommaire
Est-il obligatoire de souscrire à une assurance voyage au Canada ?
Aujourd’hui, pour partir dans un pays étranger, il est nécessaire d’avoir une assurance voyage incluant au moins, une garantie Covid.
Le Canada ne déroge pas à la règle. Si vous avez programmé à un prochain voyage dans le pays, il est recommandé d’avoir une assurance voyage Canada, bien qu’elle ne soit pas vraiment obligatoire. Cette assurance couvre les frais médicaux (y compris l’hospitalisation et le rapatriement), en cas d’accident ou souci de santé imprévu. Notons que cette assurance ne couvre pas la maladie chronique et préexistante.
L’assurance voyage Canada prend en charge tous les risques qui peuvent survenir sur place, et ce, peu importe la durée de votre séjour.
Quelles sont les garanties d’une assurance voyage pour le Canada ?
Les garanties comprises dans l’assurance voyage Canada sont :
- L’assurance santé ;
- La responsabilité civile ;
- L’assistance 24h/24 ;
En plus des garanties, notons qu’il existe plusieurs types d’assurance voyage pour le Canada : assurance voyage annulation (notamment en cas d’annulation de vol ou de vacances), l’assurance voyage rapatriement et l’assurance multirisque.
Le prix de l’assurance voyage varie selon l’âge, la durée et la nature de votre voyage.