Formation

Est-il difficile de faire une formation pour devenir Data Analyst ?

Vous réfléchissez à une reconversion ou encore à une formation initiale dans un métier d’avenir qui vous plait. Se former afin de devenir data analyst est une excellente idée car le marché de l’emploi est prospère dans ce domaine. En français ce métier se nomme analyste de donné, on vous en dit plus sur ce qu’est ce métier exactement et comment s’y former. Tout ce que vous devez savoir pour devenir diplômé dans ce domaine ainsi que les compétences requises pour accéder au formations.

Data Analyst c’est quoi ?

Compétence très recherchée sur le marché de l’emploi, un data analyst, c’est à dire un analyste de données est une personne qui sera chargée d’exploiter des données, de les compiler de les analyses et d’en faire des statistiques dans le domaine informatique. Ce métier est tendance et permet à des grandes entreprises d’optimiser leur mode d’action, leurs process ainsi que leur stratèges commerciales ou encore de productivité ou de recrutement. L’analyse des risque est aussi l’une des compétences qui peut être développée dans des savoir faire spécifiques aux demandes des entreprises dans le traitement d’informations complexes.

Quelle formation pour devenir Data Analyst ?

Les prérequis pour débuter une formation en data analyse demande déjà un niveau bac + 2 mais ausi des notions avancées en information, en marketing et de l’expérience dans le domaine de la statistique. Une fois diplômé vous obtiendrez une certification spécifique qui sera votre sésame sur le marché du travail. Certaines aides sont possibles par le biais d’un CPF ou encore un financement personnel.

Est-il difficile de devenir Data Analyst ?

En tant que Data Analyst il vous sera demandé de collecter des données puis de les traiter et de les analysées de sorte à trouver des modèles économiques et à valoriser des actions selon la visualisation de l’analyse des données. Vos analyses vous permettront de faire des rapports qui aideront à la décision.

Quel est le salaire d’un data analyste ?

Les salaires sont confortables allant de 40 K € pour débutant, pour monter à 80K€ pour des Data analysts confirmés experts dans leur domaine. Il est aisé de trouver un travail bien rémunéré dans ce secteur d’activité.