Pour faire du trading, il est nécessaire de choisir un bon logiciel. Sur internet, la plupart sont payants, mais il est tout de même possible de trouver des logiciels gratuits ou à des prix bas. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour choisir votre logiciel de trading gratuit.
Sommaire
Comment choisir son logiciel de trading ?
On retrouve sur internet de nombreux logiciels de trading gratuits qui vous permettront de réaliser des analyses techniques et de trader les actifs de votre choix sans payer un sou. En général, les plateformes de trading appliquent des frais de courtage, qui peuvent varier d’une plateforme à une autre, mais aucun frais n’est appliqué sur certaines.
Pour bien choisir votre logiciel de trading gratuit, voici ci-dessous nos meilleurs conseils :
- L’accessibilité sans téléchargement : pour plus de praticité, optez pour un logiciel de trading auquel on peut accéder via le navigateur sans téléchargement ;
- Les outils de trading : vérifiez les outils disponibles sur le logiciel avant de faire votre choix, afin de pouvoir faire de bonnes analyses et réussir vos trades ;
- La disponibilité d’une application mobile : pour pouvoir trader en utilisant votre téléphone, optez pour un logiciel qui dispose d’une application mobile.
Quel est le meilleur logiciel de trading gratuit du moment ?
Le meilleur logiciel gratuit du moment est sans doute le MetaTrader 5, qui est très intéressant, possède de très bons outils de trading et qui est gratuit.
On retrouve également la MetaTrader 4, qui pendant de longues années, a été la plateforme de trading gratuite préférée des traders. Aujourd’hui, la nouvelle version est aussi très en vogue, et on retrouve aussi d’autres plateformes gratuites qui sont toutes aussi intéressantes, mais il faudra vérifier leurs différentes caractéristiques avant de faire votre choix.
Ainsi, optez pour un logiciel qui dispose d’une version mobile ainsi que d’outils de trading performants pour bien réaliser votre analyse.
Quelle banque en ligne pour faire du trading gratuit ?
Vous vous êtes déjà bien formé avec des logiciels gratuits de trading et vous souhaitez enfin avoir une première véritable expérience avec une banque en ligne ? Alors n’hésitez pas à en découvrir plus sur une banque en ligne pour faire du trading gratuit.
Comment fonctionne une banque en ligne pour faire du trading gratuit ?
L’exemple de FlowBank est édifiant pour illustrer cette pratique si attractive. Flowbank est la seule banque suisse en ligne à proposer du trading gratuit sur les titres suisses depuis l’été 2022. En plus de l’absence de commissions sur le négoce d’actions suisses, cette banque digitale a énormément développé ses plateformes en ligne de trading lors cette année 2022. Elle a pour ambition de mobiliser de multiples ressources complémentaires dans le but de rendre l’expérience utilisateur plus optimale. Cette expérience sera plus fluide et permettra de renforcer les capacités de services bancaires en ligne avec l’avènement d’une carte multidevise.
Flowbank, c’est la banque en ligne qui a pour ambition d’expérimenter l’investissement et le trading en ligne gratuit avec une offre de service incroyable pour tous types d’investisseurs. L’ouverture d’un compte est facile et gratuit. De ce fait, vous aurez accès à plus de 50 000 instruments financiers dans le monde entier et sur de multiples plateformes de trading depuis un ordinateur. Enfin, la banque comporte des séminaires de formation en ligne et des cours de trading pour les novices. Sans oublier l’accès gratuit aux études et analyses de marché.
Pour résumer ce qu’est cette banque suisse digitale pour le trading. FlowBank est la seule banque suisse à proposer zéro commission sur les actions suisses. Elle offre aussi zéro frais de compte et zéro frais pour les virements nationaux. C’est donc la banque idéale pour faire du trading gratuitement.
Dans quoi investir avec sa banque de trading ?
Nombreux sont les produits financiers où vous pouvez investir afin de faire du trading et de gagner de l’argent grâce à votre banque en ligne qui permet de faire du trading. Par exemple, si vous êtes un fan de jeux vidéos, vous pouvez acheter des actions chez Nintendo qui avait un succès fulgurant en termes de capitalisation boursière au moment du lancement de Pokémon Go en 2016. Alors n’hésitez plus et consultez le site pour vous renseigner et en savoir plus sur le sujet.