On retrouve sur Internet un large choix de logiciels de gestion locative qui offrent des services intéressants. Opter pour ce genre de logiciel permet de réaliser des économies, étant donné que les agences immobilières proposent ce service à un prix élevé. Néanmoins, il faut savoir qu’il existe des logiciels de gestion locative payants et d’autres gratuits.
Dans cette revue, nous allons vous faire découvrir les meilleurs logiciels de gestion locative gratuits.
Sommaire
Quels sont les meilleurs logiciels de gestion locative gratuits ?
La plupart des logiciels gratuits de gestion locative proposent des services limités. Pour pouvoir accéder à l’ensemble de leurs fonctionnalités, il est nécessaire de souscrire un abonnement. Par ailleurs, il existe un autre type de logiciel gratuit, financé par le partage des informations de ses clients aux agences immobilières. De ce fait, ça sera à vous de choisir si vous voulez payer un abonnement ou accepter le partage de vos données. En outre, il faut savoir que les prix des abonnements sont très raisonnables. La plupart des logiciels proposent des abonnements à moins de 10 euros par mois. Compte tenu du bon nombre d’outils qu’ils proposent, on peut dire qu’il s’agit d’un bon investissement. Cela reste également moins cher que les services d’une agence immobilière qui prend 7 % du coût du loyer annuel.
Pour résumer, voici ci-dessous les meilleurs logiciels gratuits de gestion locative :
- Rentila : ce logiciel possède une excellente notoriété sur le marché. Il est pratique et propose de nombreux outils avantageux. De plus, il est disponible en version gratuite, mais avec des fonctionnalités limitées ;
- Appliceo : ce logiciel est entièrement gratuit, facile à utiliser et propose des services intéressants. Cependant, il faudra lui donner votre accord pour partager vos données avec des professionnels de l’immobilier en échange de la gratuité ;
- Logeva : il s’agit d’un logiciel gratuit et performant, rémunéré grâce aux services de diagnostic qu’il propose en collaboration avec des agences immobilières.
Désormais, vous avez une meilleure idée sur la gestion locative gratuite.