Pour que votre volet roulant de la marque Somfy puisse fonctionner correctement, sans blocage, il est nécessaire de savoir le régler. En principe, le réglage se fait lors de l’installation. Cependant, si après un moment, vous rencontrez un problème avec votre volet roulant et que vous souhaitez le régler à nouveau, sachez que cela est tout à fait possible. Dans cette revue, nous allons vous faire découvrir les différentes étapes pour régler un volet roulant Somfy.
Sommaire
Comment régler un volet roulant Somfy ?
Si vous avez mal réglé votre volet roulant la première fois, sachez qu’il est tout à fait possible de refaire son réglage en suivant quelques simples étapes. Tout d’abord, vous allez devoir réinitialiser les réglages, en remettant la mémoire du volet roulant à 0. Ensuite, il faudra suivre certaines directives pour régler le volet roulant à votre guise. Les étapes à effectuer sont très simples à réaliser.
Vous pouvez tout à fait régler votre volet vous-même, sans l’aide d’un professionnel. Par ailleurs, si votre volet se bloque et que même après avoir suivi ces étapes, le problème n’est pas résolu, il faudra alors contacter un réparateur. Pour résumer, voici ci-dessous comment régler un volet roulant Somfy, à savoir :
- remettre la mémoire à 0 : avant de régler votre volet roulant, vous devez faire une double coupure et remettre la mémoire du volet à 0. Pour cela, il faut couper le courant 3 secondes puis 8 secondes, ensuite répéter l’opération 2 fois. Appuyez ensuite sur la touche programme pendant 8 secondes ;
- régler les fins de courses hautes et basses : pour accéder à ce réglage, vous devez appuyer en simultané sur « montée » et « descente ». Appuyez ensuite sur « montée » et « my » pour la régler fin de course haute et sur « descente » et « my » pour la basse ;
- Sauvegarder le réglage : pour confirmer votre réglage, il faudra monter votre volet roulant puis faire un appui long sur « my ».