La doudoune c’est l’accessoire de mode indispensable pout tous en hiver que l’on soit un homme ou une femme mais comment laver sa doudoune ? à la main mais encore en machine à laver, faut il utiliser des balles de tennis ou non. Voilà tout ce que vosu avez besoon de savoir sur l’entretien d’une doudoune et comment en prendre soin.
Sommaire
Comment entretenir sa doudoune ?
Tout d’abord vous devez savoir qu’une doudoune peut se composer de plusieurs matières par exemple en synthétique ou encor en plumes ou en duvet d’oie ou de canard. Une doudoune est un vêtement indispensable en hiver avec les températures qui sont très froides et dans toutes les régions. Pour prendre soin de sa doudoune l’important est d’y faire attention et de ne pas trop la tacher. Vous avez besoin en suite de la laver une fois par an ou tous les 6 mois si vous l’utilisez toute l’année. Vous avez l’option du pressing qui est adaptée mais qui est chère ou encore l’option du lavage à la main ou en machine à laver.
Comment laver une doudoune à la machine à laver ?
C’est finalement assez simple. Si vous avez renoncé au nettoyage à sec pour une question de cout, que le lavage à la main vous parait périlleux vous pouvez opter pour un lavage en machine à laver. Car si votre doudoune coute le prix du nettoyage à sec ce n’est pas nécessaire de vous ruiner. Vous pouvez tout à fait la passer en machine à laver sur un cycle court et délicat sans dépasser les 30 degrés. En effet un programme pour le synthétique et sans essora sera parfait. Pensez que les fermeture éclair devront être fermées et les boutons seront ouverts. Vous pouvez également ajouter des balles de tennis dans le tambour, deux ou trois afin de donner le gonflant. Certaines personnes l’évitent à trop de fréquences pour ne pas abimer la machine. Pensez toujours au séchage à plat.