Aujourd’hui, le sujet à l’honneur dans l’univers de la technologie est la 5G. Cette cinquième génération des réseaux mobiles commence à faire ses premiers pas en France.
Actuellement, presque tous les opérateurs proposent différents forfaits 5G. Toutefois, pour être sûr de choisir la meilleure offre, il est important de comparer les différentes offres via des comparateurs en ligne, car les prix et les débits varient considérablement. Alors, comment savoir si vous êtes, oui, ou non, éligible à l’offre 5G ? Comment savoir si sa ville est couverte par la 5G ? C’est-ce que nous allons découvrir tout de suite.
Sommaire
Comment savoir si on est éligible à la 5G ?
Pour avoir la 5G, il est important d’être dans une ville couverte par la 5G. Bien que ce soit une évidence, il faut noter qu’aujourd’hui, le déploiement de la 5G n’est pas aussi important. Ce réseau n’est disponible que dans les grandes villes et les agglomérations importantes.
De plus, les différents opérateurs ne couvrent pas forcément, toute la France, c’est à vous de vérifier si votre ville est bel est bien incluse ou pas.
Comment savoir si sa ville est couverte par la 5G ?
Cela est tout à fait simple, tout ce que vous avez à faire, c’est de faire le test d’éligibilité à la 5G. Vous aurez besoin de :
- Soit votre numéro de téléphone fixe ;
- Soit de votre adresse ;
Comment savoir si son smartphone est compatible avec la 5G ?
Avant l’arrivée de la 5G, très peu de smartphones étaient compatibles à la fréquence 3.5 Ghz nécessaire pour ce réseau.
En général, les smartphones compatibles avec la 5G l’indiquent clairement sur leurs dos. Sinon, vous pouvez vérifier en consultant les données indiquées par le fabricant. Si ce n’est pas le cas du vôtre, alors, il vous sera nécessaire de changer.